Monte-Carlo: Décidément, ce n'est pas bon d'être favori... Après Murray, c'est Wawrinka qui prend la porte...
TENNIS•C'est le deuxième favori qui tombe en quelques heures...V.M.
L'essentiel
- C'est le deuxième favori du tournoi à sortir en huitièmes de finale
- Pablo Cuevas affrontera Lucas Pouille
- Il y a un joueur inattendu en finale du Masters
A croire que certaines têtes de série souhaitaient profiter du soleil monégasque ce week-end. Après Andy Murray, c’est au tour de Stan Wawrinka d’être éliminé en huitièmes de final du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Suisse, numéro 3 mondial, a chuté devant l’Uruguayen Pablo Cuevas, classé à la 27e place du classement ATP (6-4, 6-4). Contrairement à Murray, Wawrinka n’a jamais semblé en mesure de prendre le meilleur sur son adversaire.
Après son succès au tournoi de Sao Paulo, Pablo Cuevas confirme ses dispositions sur terre battue. Demain, en quarts de finale, l’Uruguayen affrontera le Français Lucas Pouille, « vainqueur » de son compatriote Adrian Mannarino, sur abandon de ce dernier.
Les éliminations de Murray et Wawrinka ouvrent un boulevard à Novak Djokovic et Rafael Nadal, tenant du titre. Et ces deux joueurs pourraient se retrouver en demi-finale car dans la même partie de tableau. Il y aura donc forcément un invité « surprise » en finale, qu’il se nomme Cuevas, Ramos, Cilic… ou Pouille.