TENNISCoupe Davis: Noah compare Monfils à Benzema pour justifier sa non-sélection

Coupe Davis: Noah compare Monfils à Benzema pour justifier sa non-sélection

TENNISLes relations sont tendues entre les deux hommes...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Gaël Monfils (6e mondial) a été écarté pour le 1er tour de la Coupe Davis (3-5 février) contre le Japon pour privilégier « l’état d’esprit du groupe », a annoncé mardi Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France qui a accordé du repos à Jo-Wilfried Tsonga, absent pour raison familiale.

Les Bleus, privés de leurs deux meilleurs joueurs, seront donc emmenés à Tokyo par Richard Gasquet (18e mondial), Gilles Simon (25e), ainsi que la paire de double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qualifiée pour les quarts de finale en Australie. Lucas Pouille fera également partie du voyage, comme remplaçant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Gaël, c’est par rapport à l’état d’esprit du groupe que j’essaie d’instaurer. Pour l’instant, c’est beaucoup mieux pour l’état d’esprit du groupe, qu’il soit en-dehors pour ce premier match. […] L’équipe de France de foot, elle se prive bien de Benzema », a mis en avant Noah en réponse à une question sur l’absence du joueur français le mieux classé à l’ATP.

Monfils avait renoncé à la dernière minute lors de la demi-finale de Coupe Davis en septembre à Zadar contre la Croatie, en raison d’une mystérieuse blessure au genou.

« Je pense qu’il aurait pu essayer » de jouer ce match, est revenu mardi Noah, marqué par cet épisode et qui avisera ensuite pour le reste de la saison de Coupe Davis sur la participation de Monfils.