TENNISRoland-Garros: La justice confirme l'autorisation de reprise des travaux

Roland-Garros: La justice confirme l'autorisation de reprise des travaux d'extension

TENNISL'examen sur le fond du dossier a été fixé au 3 novembre...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Break confirmé pour la FFT. La justice a entériné mardi de sur le site classé des Serres d'Auteuil, contestée par les héritiers de l'architecte du jardin. Ce site fait depuis des années l'objet d'une bataille juridique entre les défenseurs du patrimoine d'une part, la Fédération française de tennis et la mairie de Paris d'autre part.

La semaine dernière, la passe d'armes s'était accélérée avec l'annulation par le Conseil d’Etat de la suspension du permis de construire pour l'extension. La Fédération s'était alors empressée de commencer les , mais deux jours plus tard, le Tribunal de grande instance de Paris avait décidé d'ordonner ... avant .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La FFT prévoit de détruire des «serres techniques» et «serres chaudes», abritant des milliers d'espèces tropicales, qu'elle juge sans valeur architecturale, pour construire un court semi-enterré de 5.000 places aux abords immédiats des serres historiques. La date d'examen du dossier sur le fond a été fixée au 3 novembre prochain. Fin du set ou débreak?