Tennis: Kyrgios prend 8 semaines de suspension... sauf s'il accepte de voir un psychologue
FOOTBALL•L’Australien avait balancé un match et insulté un spectateur à Shanghai, la semaine passée…N.C.
Ce match balancé face à Zverev à , agrémenté de quelques insultes à un spectateur, aura coûté très cher à Nick Kyrgios. Au sens propre comme au sens figuré. Déjà contraint de pour son attitude (9.000 euros pour « manque d’investissement », 4.500 pour injure envers un spectateur et 1.500 pour comportement antisportif), le joueur australien a été suspendu huit semaines par l’ATP ce lundi.
Une amende supplémentaire de 25.000 dollars
« Après enquête complémentaire, il a été jugé que Kyrgios a commis l’offense majeure de « conduite contraire à l’intégrité du jeu », . Il va donc recevoir une amende supplémentaire de 25.000 dollars [22.800 euros] et est suspendu pour huit semaines de tournois, du lundi 17 octobre 2016 au dimanche 15 janvier 2017. » La suspension sera toutefois réduite à trois semaines si l’Australien accepte de voir un psychologue du sport, ou « met en place un plan équivalent avec l’accord de l’ATP ».
Le joueur a immédiatement réagi diffusé sur son compte Twitter. « Je m’excuse encore pour mon comportement à Shanghai », a écrit le joueur, qui explique qu’après sa victoire à Tokyo la semaine précédente et le long voyage jusqu’à Shanghai, il était épuisé « physiquement et mentalement ».
Un rendez-vous avec un psy ?
Pas de référence, en revanche, à un éventuel rendez-vous avec un psy. « Je respecte la décision de l’ATP et vais profiter de ces semaines pour m’améliorer », écrit-il. Le monde n’est tout de même pas trop mal fait… Sa suspension prend fin la veille du début de l’Open d’Australie.