TENNISUS Open: Bernard Tomic craque complet et insulte un spectateur

US Open: Bernard Tomic craque complet et insulte un spectateur

TENNISIl a été question de parties intimes à mettre quelque part, tout ça...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Bernard Tomic vient de prendre une sacrée avance sur dans leur concours du plus gros pétag de plomb. Malmené par les supporters de son adversaire bosnien Damir Dzumhur lors du , mardi, Tomic a complètement perdu son sang froid. Le 19e mondial, , a répondu à un spectateur qui lui a vociféré des insultes en serbo-croate en le prévenant qu'il allait lui «mettre ses c...lles dans la bouche» et qu'il allait «lui donner de l'argent pour qu'il se sente mieux».

A l'issue de la rencontre, qu'il a perdu (6-4, 6-3, 4-6, 7-6), Tomic a voulu minimiser l'incident: «Quand (ce spectateur) a quitté le court, je pense que les autres spectateurs étaient aussi soulagés, car il les gênait aussi», a-t-il insisté. «Il disait des choses négatives, je ne l'avais jamais vu avant, je ne m'en suis pas formalisé. De l'autre côté du court, j'ai eu des problèmes avec d'autres spectateurs qui m'ont insulté en serbo-croate, a-t-il ajouté. Les micros d'ambiance n'ont pas capté leurs insultes, tout ce qu'on retient, c'est ce que j'ai dit moi.»

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tomic défraye régulièrement la chronique, comme lorsqu'il a disputé une balle du match lors du tournoi de Madrid en prenant sa raquette à l'envers ou pour ses déclarations à l'emporte-pièce. En juillet 2015, il avait été arrêté par la police de Miami pour avoir organisé une fête sans autorisation dans sa chambre d'hôtel.