Djokovic réussit son entrée à Wimbledon, Ivanovic rate la sienne
TENNIS•Les Serbes ont connu des fortunes diverses à l'entame de la quinzaine londonienne...V.B. avec AFP
Novak Djokovic a vécu des débuts contrastés lundi sur le gazon de Wimbledon où, malgré une alerte dans le deuxième set, il s’est néanmoins défait sans trop d’accrocs du Britannique James Ward (6-0, 7-6, 6-4). Le n°1 mondial et double tenant du titre s’annonce comme le grandissime favori du tournoi après avoir remporté ses quatre précédentes finales majeures.
Lauréat de l’Open d’Australie pour la 6e fois, puis de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, il vise désormais d’accomplir le Grand Chelem sur une année, un prodige qui n’a plus été réalisé depuis 47 ans.
Ivanovic battue par la 233e mondiale !
Sa compatriote Ana Ivanovic a connu pour sa part une grosse désillusion. La tête de série n°23 et lauréate de Roland-Garros en 2008 a été éjectée d’entrée par la qualifiée russe Ekaterina Alexandrova, seulement 223e mondiale. Mais la sculpturale Serbe, dont le mariage avec le footballeur allemand Bastian Schweinsteiger devrait avoir lieu après l’Euro (finale le 10 juillet comme à Wimbledon), souffrait de douleurs au poignet droit.
A noter lors de ce premier tour, les victoires françaises d’Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Gilles Simon et Alizé Cornet.