TENNISRafael Nadal attaque Roselyne Bachelot en diffamation

Dopage: Rafael Nadal attaque Roselyne Bachelot en diffamation

TENNISL'ex-ministre des Sports avait sous-entendu que l'Espagnol n'était pas clean...
Vincent Barros

V.B. avec AFP

Rafael Nadal a annoncé ce lundi avoir déposé à Paris une requête en diffamation visant l’ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot. En mars sur D8, cette dernière, qui est aujourd’hui l’une des chroniqueuses de l’émission « Le Grand 8 », avait estimé que la longue blessure du joueur en 2012 correspondait en réalité à un contrôle positif.

« Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif, mais aussi les valeurs que j’ai défendues tout au long de ma carrière », écrit l’Espagnol dans un communiqué, où il précise que la « requête en diffamation » a été déposée lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Parisien précise que Nadal a choisi d’être représenté par Me Patrick Maisonneuve. Il a indiqué que les éventuels dommages et intérêts « seront intégralement reversés à une ONG ou à une fondation en France ».

Dimanche, le roi de la terre battue a montré qu’il était bel et bien de retour. Le n° 5 mondial a dominé le Japonais Kei Nishikori en finale à Barcelone (6-4, 7-5). Le Majorquin a ainsi remporté le 49e tournoi ATP de sa carrière sur cette surface et égalé le record de l’Argentin Guillermo Vilas, légende des années 1970 et 1980.