OPEN D'AUSTRALIEMatchs truqués: Murray ne comprend pas que les sociétés de paris sponsorisent des tournois de tennis

Matchs truqués: Murray ne comprend pas que les sociétés de paris sponsorisent des tournois de tennis

OPEN D'AUSTRALIELe Britannique estime que c'est hypocrite de la part de l'ATP...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Andy Murray a estimé mardi que les tournois de tennis ne devraient pas être sponsorisés par des sociétés de paris, à la suite des révélations de médias britanniques sur des matchs truqués. «Je n'y suis pas vraiment favorable. Je pense que c'est un peu hypocrite. Je ne crois pas que les joueurs soient autorisés à être sponsorisés par des sociétés de paris, mais les tournois le sont. C'est un peu étrange», a dit l'Écossais à Melbourne après sa victoire au premier tour de l'Open d'Australie contre l'Allemand Alexandre Zverev.

>> A lire aussi: Pourquoi le tennis est le sport préféré des paris frauduleux

Murray considère que les autorités du tennis devraient faire plus pour mettre en garde les jeunes joueurs contre les dangers qui les guettent. «Quand des gens proposent de telles sommes, à un certain âge, on peut commettre des erreurs. C'est pourquoi je pense que les jeunes joueurs devraient être mieux informés du comportement à adopter dans ces cas-là et du fait que cela peut affecter leur carrière et leur sport en général», a dit le N.2 mondial.

Le Britannique a déclaré qu'il était au courant de certaines pratiques, mais qu'il ne pensait pas qu'elles étaient aussi répandues que l'ont affirmé les médias de son pays. «Je ne savais pas qu'autant de matchs avaient été signalés (comme suspects). Je savais qu'il y en avait eu quelques uns, mais pas autant», a-t-il dit, précisant que lui-même n'avait jamais été approché par des corrupteur