US Open: Arrestation du pilote présumé du drone qui s’est écrasé en tribunes
TENNIS•L'engin a interrompu un match pendant quelques minutes...R.B. avec AFP
Un homme de 26 ans a été interpellé vendredi matin par la police de New York (NYPD) après l'intrusion d'un drone lors d'un match de l'US Open de tennis jeudi soir à Flushing Meadows.
« NYPD investigating after drone crashes into stands during US Open match: http://t.co/1UMMjk2TFn (@howardfendrich) pic.twitter.com/cR68Wl8Eqk — AP Sports (@AP_Sports) September 4, 2015 »
«Un employé de la ville de New York qui n'était pas en service, a été arrêté vendredi matin à 01h (locales, 07h françaises)», a indiqué la police de New York dans un communiqué.
«Il a été inculpé de mise en danger d'autrui par l'opération d'un drone et d'usage d'un drone en dehors des limites autorisées dans un parc public de New York», a ajouté le communiqué de la NYPD.
La police a précisé que cet individu était âgé de 26 ans et qu'il travaillait pour le service de l'éducation de la ville de New York.
Le drone, ou engin aérien sans pilote commandé à distance, s'était introduit dans l'enceinte de l'US Open en début de soirée jeudi.
Il avait perturbé le match opposant l'Italienne Flavia Pennetta à la Roumaine Monica Niculescu et comptant pour le 2e tour du tournoi féminin.
Il s'était écrasé dans les tribunes alors vides, sans faire de blessés.
Le match avait été interrompu pendant quelques minutes, le temps pour la police de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.
Pennetta, sortie victorieuse de ce match 6-1, 6-4, avait admis après coup qu'elle avait «cru qu'il s'agissait d'une bombe».
«Je me suis dit avec tout ce qui se passe dans le monde, ça y est, c'est fini», a expliqué la 26e joueuse mondiale.
Un incident similaire avait déjà eu lieu à Wimbledon en juillet.