VIDEO. US Open: Une joueuse donne une interview en plein match
TENNIS•L’Américaine CoCo Vandeweghe a répondu à une journaliste entre les deux manches de sa victoire contre sa compatriote Sloane Stephens…J.L.
ESPN et la WTA regorgent d’idée pour essayer d’intéresser de nouveau le public au tennis féminin. La dernière innovation en date ? La chaîne de télé qui détient les droits de l’US Open et les dirigeants de la WTA se sont mis d’accord pour interviewer une joueuse… pendant le match plutôt que d’attendre sagement sa conférence de presse après la victoire ou la défaite.
C’est Coco Vandeweghe qui eu les honneurs de cette première originale entre ses deux sets victorieux contre Stephens (6-3, 6-3). L'Américaine a été interviewée pendant une grosse trentaine de secondes par Pam Shriver, ancienne numéro 3 mondiale reconvertie consultante télé. Elle n’a dit que des banalités - « Il faut que je reste agressive et que j’entame le deuxième set très fort sur mon service », mais le concept a fait causer, notamment l’ancienne n°1 mondiale Caroline Wozniacki, pas franchement d’accord avec l’idée.
« "@ChrisChaseFTW : ESPN made history by interviewing @CoCoVandey in the middle of a match. http://t.co/022ojKGVup pic.twitter.com/kXquNzKcSB" — Chirouze Mickaël (@MyykiMike) 1 Septembre 2015 »
« Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit (…) Je trouve que c’est une innovation positive et je ne vois pas où est le problème », a de son côté commenté Vandeweghe. « Etant moi-même une spectatrice assidue du sport à la télé, je trouve que c’est bien de savoir ce qui se passe dans la tête d’une sportive ». On attend avec impatience l’interview de Richard Gasquet à deux manches à rien pour lui contre Roger Federer en quarts de finale.