VIDEO. Chardy sauve sept (!) balles de match et se qualifie pour les demi-finales à Montréal
MASTERS 1000•Le Français affrontera le Serbe Novak Djokovic en demi-finale dans la nuit de samedi à dimanche...J.L. avec AFP
Le Français Jérémy Chardy a créé la surprise en se qualifiant vendredi pour le dernier carré des Masters 1000 de Montréal (dur) où l'ex-N.1 mondial Rafael Nadal a été l'ombre de lui-même face à Kei Nishikori.Arrivé à Montréal 49e mondial, Chardy est assuré d'en repartir au moins 27e grâce à sa victoire en 3h08 contre John Isner, 12e au classement ATP, sur le score de 6-7 (9-11), 7-6 (15/13), 7-6 (7/4).
Le joueur de 28 ans, qui n'avait jamais dépassé les quarts de finale d'un Masters 1000, a sauvé sept balles de match. «C'était un match complètement fou, on a eu des occasions tous les deux, on a fait des tie-breaks à chaque fois... Je n'ai jamais gagné en sauvant autant de balles de match», s'est félicité Chardy.
Tombeur coup sur coup des deux meilleurs serveurs de l'ATP, le Croate Ivo Karlovic et l'Américain Isner, le Palois rencontrera samedi en demi-finales le N.1 mondial Novak Djokovic. Le Serbe s'est qualifié difficilement contre le Letton Ernests Gulbis, issu des qualifications, devant sauver deux balles de match et faisant preuve d'une rare maladresse. Après 2h30 de match, il s'est imposé sur le score de 5-7, 7-6 (9/7), 6-1.