TENNISRoland-Garros: Pour Murray, affronter Djokovic «ne sera pas une promenade de santé»

Roland-Garros: Pour Murray, affronter Djokovic «ne sera pas une promenade de santé»

TENNISC'est le moins que l'on puisse dire...
Nicolas Camus

N.C.

Et maintenant, la lumière. Discret depuis le début de la quinzaine, éclipsé par le choc des titans, mercredi, alors qu’il a assez aisément écarté David Ferrer (7-6, 6-2, 5-7, 6-1), Andy Murray va pouvoir montrer à tout le monde qu’il n’y a pas que le Serbe qui est une machine en ce moment. Vainqueur des deux tournois qu’il a disputés sur terre battue cette saison, le protégé d’Amélie Mauresmo est devenu un vrai client sur cette surface. « Andy a beaucoup gagné en confiance. Il fait preuve d’agressivité maintenant, bien plus que par le passé », dit de lui Ferrer.

>> Revivez les temps forts du mercredi 3 juin par ici

L’Espagnol a vu juste. A l’heure de retrouver Djokovic, vendredi, pour une place en demi-finale, Murray ne fait aucun complexe d’infériorité. Bien sûr, il est bien au courant que « ça ne sera pas une promenade de santé » et qu’il « va falloir être à l’aise physiquement ». Mais tout de même, le bonhomme a des références.

« Quand vous jouez contre le meilleur joueur du monde, ce qui importe est la préparation, estime-t-il. Et sur terre, j’ai remporté des victoires probantes. Je vais faire ce que j’ai déjà fait, bien m’entraîner, bien m’échauffer et avoir une belle tactique. » Oui, cette année, l’Ecossais croit en ses chances. La démonstration de Djokovic face au nonuple vainqueur du tournoi n’y a rien changé.