VIDEO. Roland-Garros: Le «Roland je t’aime» écrit par Tsonga raillé par Twitter
TENNIS•Le Français s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi parisien ce mardi...R.B.
La terre battue de Roland-Garros s’est toujours prêtée aux messages en tout genre. Si le plus célèbre demeure Gustavo Kuerten et son cœur dessiné à la raquette, Jo-Wilfried Tsonga y est allé du sien ce mardi. Vainqueur de Kei Nishikori (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) mardi, le Français a fêté sa qualification pour les demi-finales du tournoi parisien en écrivant un « Roland je t’aime » sur le court Central.
Un hommage au public un peu laborieux, de par la difficulté à tracer des lettres du pied sur une telle surface. L’initiative a été rapidement raillée sur Twitter entre les détournements de plus ou moins bons goûts et les supputations sur son prochain dessin en cas de victoire vendredi contre le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur de son compatriote Roger Federer en trois sets.
« Le message de Tsonga vu de la station Mir pic.twitter.com/y16QEQsIZt — Stéphane Kohler (@StephaneKohler) June 2, 2015 »
« Si #Tsonga va en finale il va écrire un spoil de Game Of Thrones sur la terre battue du Central. #RG2015 — Mike Tribbiani (@MickDpG) June 2, 2015 »
« Légère enflammade de Tsonga qui provoque son futur adversaire. #RG15 pic.twitter.com/BIktvIaExu — WinamaxSport (@WinamaxSport) June 2, 2015 »
« Le message de Tsonga à la fin du match pic.twitter.com/NMl0UvIp8F — Brice Mondoloni (@BriceMondoloni) June 2, 2015 »
« Ivre de bonheur #Tsonga gagne sa demi finale et écrit les paroles d’une chanson de #YannickNoah sur le court central #TsongaAfrica #RG2015 — ciboulette (@Bref_je_tweet) June 2, 2015 »