Roland-Garros: Tout va bien, Roger Federer est satisfait de la sécurité sur le tournoi
TENNIS•Après l’histoire du selfie…B.V.
Le coup de gueule de Roger Federer a visiblement porté ses fruits. Passé en conférence de presse après sa victoire tranquille face à Marcel Granollers au deuxième tour, sa Majesté n’a cette fois pas râlé après la sécurité du tournoi parisien, qu’il avait largement remise en cause dimanche après l’intrusion d’un fan sur le court. « Je crois que les gens (de la sécurité) font plus attention et c’est la seule chose que je souhaitais, a-t-il expliqué. Je n’ai jamais voulu qu’on mette du grillage ou quoi que ce soit. On est proche des fans dans ce sport et c’est ce que j’aime. Mais il important que tout le monde fasse son travail sérieusement et se réveille. Mais là c’était très bien. »
Tout le monde devrait être traité de la même façon
Interrogé par ailleurs sur la polémique concernant Rafael Nadal, qui a demandé à l’ATP de ne plus avoir affaire avec un certain arbitre, Roger Federer a préféré jouer fond de court. « C’est très personnel et ça ne regarde qu’eux », explique en préambule. Avant d’avouer que si tout le monde sur le circuit faisait la même chose, « ce serait un problème ».
Mais vu que c’est Nadal, ça passe ? « C’est sûr que toutes les demandes ne peuvent pas être acceptées… Mais je pense que tout le monde devrait être traité de la même façon, défend-il, lui qui a souvent été accusé de bénéficier de passe-droits sur le circuit grâce à sa notoriété. Je ne veux pas être traité différemment. »