Roland-Garros: Le programme du mardi 26 mai
TENNIS•Les gros bras entrent en lice...Nicolas Camus
Les Français du jour
Tous derrière Richard ! Gasquet est le dernier des mousquetaires à entrer en lice ce mardi, avec un premier tour a priori facile contre l'inconnu belge Germain Gigounon. De quoi tranquillement faire chauffer le revers long de ligne avant de passer aux choses sérieuses. Elles le seront déjà, et pas qu'un peu, pour le jeune Quentin Halys, opposé à Rafael Nadal. Jouer le maître de maison sur le Central à 18 ans, un grand moment en perspective pour lui. Jérémy Chardy sera également sur le pont face à l'Allemand Berrer, qui n'a plus vu le top 100 mondial depuis cinq ans. Côté femmes, Pauline Parmentier et Kiki Mladenovic vont tenter de poursuivre la belle série entamée par Cornet, Hesse et Razzano lundi.
Halys-Nadal
Gasquet-Gigounon
Mladenovic-Bouchard
Chardy-Berrer
Soler-Espinosa-Parmentier
Falconi-Arcangioli
Janowicz-Hamou
Herbert-Delbonis
Le match à ne pas rater
Kiki Mladenovic face à Génie Bouchard. Duel de surnoms ridicules, certes, mais match beaucoup plus serré qu'il n'y parait. La Canadienne, 6e joueuse mondial, est complètement à la rue en ce moment (elle compte plus de défaites que de victoires en 2015) et on pourrait très bien avoir une vraie belle surprise française au terme d'un match accroché qui nous amènera au bout de la nuit. Car ce match est prévu en fin de programme sur le court Suzanne Lenglen.
Les favoris
Hormis Nadal, qui jouera donc Halys, Novak Djokovic fera également ses débuts. La machine serbe renverse tout sur son passage depuis le début de saison et se pose en favori numéro 1. Une seule question ce mardi: En combien de minutes le vétéran Nieminen va-t-il être manger? On regardera aussi les premiers pas de David «l'homme qui était toujours là mais ne gagnait jamais» Ferrer sur le Lenglen, tout comme ceux de Serena Williams et Petra Kvitova sur le Central.
La météo
Vous pouvez ranger les lunettes de soleil, le ciel sera nuagueux tout au long de la journée. Une bonne nouvelle tout de même dans la grisaille: ces méchants nuages n'apporteront a priori pas de pluie.
Le tweet
« Si Gasquet remporte Roland Garros, je ne me rase plus la barbe pendant 1 mois ! #RG2015 — Franck (@LunarSpider) May 24, 2015 »
Le prono à la con
Combien de jeux va réussir à claquer le petit Quentin Halys? Considéré comme l'un (le?) des plus grands espoirs du tennis français, le jeune garçon de 18 ans va fouler le Central et affronter Rafael Nadal pour sa première à Roland-Garros. Tout ça fait un peu beaucoup pour qu'on parie le moindre centime sur sa victoire. Mais en revanche, on ouvre les débats sur le nombre de jeux. Et nous, vu la forme du moment, on partirait bien sur 10. Tout rond.