Monte-Carlo: Gaël Monfils a «été très solide»
TENNIS•Le Français s’est qualifié pour le dernier carré en sortant Dimitrov en deux sets…R.B. avec AFP
Au suivant. Après avoir éliminé Roger Federer en huitième de finale, Gaël Monfils s'est payé l'héritier spirituel du Suisse, Grigor Dimitrov, vendredi (6-1, 6-3) au Masters 1.000 de Monte-Carlo. C'est la première fois depuis 2010, année de la finale perdue à Paris-Bercy, que le Français atteint le dernier carré dans un tournoi de cette catégorie, situé juste en deçà des Grands Chelems. Il y affrontera Tomas Berdych.
« #Monfils sera au pire 15e lundi, juste derrière Tsonga (14) et Simon (13). Sil va en finale, il sera 13e. 12e s'il gagne le tournoi. — Laurent Vergne (@LaurentVergne) April 17, 2015 »
«J'ai été solide, très solide. Le score ne le montre pas, mais c'était dur, loin d'être facile. Je suis fatigué maintenant car j'ai mis beaucoup d'intensité dans ce match, explique Monfils. J'ai voulu lui proposer un vrai match de terrien, en restant plus loin derrière mais en balançant la sauce et en bombant bien la balle.»
«Je n'aime pas jouer contre Berdych»
Samedi, le Français devra sortir le Tchèque, neuvième mondial, pour espérer affronter le vainqueur de la demi-finale opposant Novak Djokovic au vainqueur du quart Ferrer-Nadal. «Il me pose beaucoup de problèmes. Je n'arrive pas à le manœuvrer. Je compte sur Jan (de Witt, son entraîneur) pour trouver une tactique afin de le contrer. Je l'ai affronté deux fois cette année et j'ai perdu deux fois. J'aime beaucoup le regarder jouer. Il a un jeu très propre mais je n'aime pas jouer contre lui.»