Tennis: Patrice Dominguez, ancien joueur et consultant, est décédé

Tennis: Patrice Dominguez, ancien joueur et consultant, est décédé

TENNISL'ancien joueur était consultant pour France Télévisions...
Romain Baheux

Romain Baheux

La triste nouvelle a été annoncée sur France 3 lors de la diffusion Paris-Roubaix dimanche. Âgé de 65 ans, l'ancien tennisman Patrice Dominguez est décédé dimanche. Consultant pour France Télévisions et RMC, il avait aussi occupé les fonctions de directeur technique national de la Fédération française de tennis de 2005 à 2009. Selon France Télévisions, il serait mort des suites d'une longue maladie.

« On vient de perdre un mec vraiment bien avec Patrice Dominguez: consultant éclairé, homme de culture passionné de sport. RIP #tennis — Grégory Jouin (@GregoryJouin) April 12, 2015 »



36e joueur mondial dans les années 70, Patrice Dominguez avait également travaillé pour Europe 1. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le tennis, notamment sur Roger Federer et Rafael Nadal. Il était l'époux de l'animatrice et productrice de télévision Cendrine Dominguez. «A 65 ans, entouré de sa famille et de tous ses amis, Patrice Dominguez est décédé (...) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat qu'il a mené avec courage et dignité», a annoncé son épouse dans un communiqué à l'AFP. «Il a consacré sa vie au tennis, dont il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination: joueur, entraineur, dirigeant, organisateur. Il en fut également la voix mais aussi l'historien avec une cinquantaine d'ouvrages consacrés à son sport», souligne Mme Dominguez.