Coupe du monde: Lindsay Vonn évacuée sur civière après une chute
SKI•L'Américaine avait déjà été victime d'ne grosse blessure au genou il y a quelques années...20 Minutes avec AFP
L'Américaine Lindsey Vonn, actuellement en tête de la Coupe du monde de ski alpin, est sortie samedi lors du super-G de Soldeu (Andorre) et a été évacuée sur civière de la piste. La skieuse de Vail a été touchée au genou gauche dans le dernier tiers de la course à faible vitesse, alors que la course a été interrompue une bonne vingtaine de minute, et que la neige tombait de plus en plus.
Aucune information sur l'état de santé de la vedette du ski alpin féminin n'a été communiquée pour le moment. Pour Vonn, cette blessure rappelle forcément la série noire qui l'avait éloignée des pistes plusieurs mois entre 2013 et 2015.
Les croisés en 2013
Lors des Championnats du monde en 2013 à Schladming (Autriche), l'Américaine avait violemment chuté lors du super-G, dans des conditions de visibilité réduites.
Transportée par hélicoptère dans un hôpital, les médecins lui avaient diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral tibial du genou droit, ainsi qu'une fracture du plateau tibial. Après six mois de convalescence, Vonn s'était lancée le pari fou de briller à Sotchi (Russie) pour les JO-2014, mais elle s'était à nouveau blessée au genou et avait dû subir une nouvelle intervention chirurgicale.
Elle avait repris le ski en octobre 2014 et avait repris sa domination de la vitesse chez les dames. Sa 76e victoire en Coupe du monde, décrochée à Garmisch-Partenkirschen début février, lui a permis de se rapprocher du record du Suédois Ingemar Stenmark (86).