Galles - Argentine : Suivez le quart de la Coupe du monde de rugby

Galles - Argentine : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le quart de finale de la Coupe du monde de rugby ?

RUGBYSamedi à 17 heures, le XV du Poireau affronte les Pumas pour une place dans le dernier carré mondial
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Le Pays de Galles a terminé premier d'un groupe relevé, devant les Fidji et les Australiens, ces derniers étant éliminés.
  • L'Argentine a fini deuxième derrière l'Angleterre après avoir bataillé pour battre les Samoa et le Japon.
  • La rencontre se jouera au Stade Vélodrome, pouvant accueillir 67.000 spectateurs.

Ce quart de finale entre les Gallois et les Argentins s'annonce rugueux au vu de la phase de groupes. Le XV du Poireau est parvenu à se rassurer après être arrivé sur la pointe des pieds dans ce Mondial alors que les Pumas ont dû rugir face aux Japonais pour se qualifier in extremis pour le Top 8.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Galles - Argentine

La rencontre entre le XV du Poireau et les Pumas sera diffusée sur France 2, le samedi 14 octobre 2023 à 17 heures, en clair et en direct.

Carton plein pour les Gallois

Avec 4 victoires en 4 matches, le XV du Poireau arrive en pleine confiance dans ce duel. Leader du Groupe C devant les Fidji. Face aux Pumas, ils devront faire aussi bien, voire mieux, que face à l'Australie et aux Fidji pour se qualifier en demi-finales. Les hommes de Warren Gatland savent qu'un beau parcours lors de cette Coupe du monde leur permettrait de laisser la crise institutionnelle qui les touche derrière eux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'Argentine sur le fil

Après la défaite contre l'Angleterre, qui jouait à 14 toute la rencontre, lors de leur premier match (27-10), les Argentins ont réussi à battre les Samoa (19-10) et le Japon (39-27) pour terminer deuxièmes de leur groupe. Vainqueurs de l'Australie au mois de juillet dernier, les Pumas doivent réitérer leur performance pour faire tomber un gros.