BELLE HISTOIRELe fils de l’international Henry Chavancy a enfin reçu une greffe du foie

Rugby : Côme, le fils de l’international Henry Chavancy, a enfin reçu la greffe de foie qui peut sauver sa vie

BELLE HISTOIRECôme, le jeune fils du centre du Racing Henry Chavancy, a enfin reçu une greffe du foie, vitale pour sa survie
Adrien Max

A.M.

Le fin d’une très longue attente et d’une très longue angoisse. Côme, le fils âgé de 3 ans du centre du XV de France et du Racing 92, Henry Chavancy, a enfin reçu une greffe du foie, après plus de 17 mois d’attente. Comme le rapporte France Info, le rugbyman et sa femme Magali, ont reçu un coup de téléphone le 22 septembre à 7h20 : « Un organe est disponible. »

Retour à l’école dès janvier

Après 10 heures d’opération et une semaine en réanimation, le petit Côme a enfin eu un nouveau foie. « C’est une renaissance, ce jour est arrivé et sa vie n’est plus en jeu, il est sur la voie de la guérison », a confié sa mère à France Info.

L’enfant souffrait depuis sa naissance d’une maladie rare qui avait nécrosé son foie à 80 %, avec le teint jaune, le ventre gonflé et la peau abîmée. Ce qui l’obligeait à prendre plus d’une vingtaine de médicaments par jour, dans l’attente de cette greffe absolument vitale. Côme devra désormais prendre des médicaments anti-rejets à vie, mais son retour à l’école est déjà prévu pour le mois de janvier.