Terminé
Nouvelle-Zélande - Uruguay : Les All Blacks démolissent cette fois l’Uruguay et officialisent leur qualif en quarts… Revivez ce festival avec nous
RUGBY•Six jours après le récital face à l’Italie (96-17), la Nouvelle-Zélande a de nouveau fait forte impression, ce jeudi au Parc OL de Décines, en laminant (73-0) l'Uruguay, qui a pourtant offert une belle résistance en première périodeJérémy Laugier
L’ESSENTIEL
- La Nouvelle-Zélande n’a pas tremblé pour son dernier match du groupe A, ce vendredi au Parc OL de Décines. Après avoir mis vingt minutes avant d’ouvrir le score, elle a écrabouillé l’Uruguay (73-0).
- Cette troisième démonstration offensive en phase de poule, avec onze essais à la clé, est synonyme de qualification assurée pour les quarts de finale, avant le match France-Italie de vendredi soir.
- L’Uruguay, qui a failli ouvrir le score ce vendredi, aura été l’une des équipes rafraîchissantes de cette Coupe du monde de rugby, en résistant un peu à la Nouvelle-Zélande donc, mais surtout en embêtant très longtemps les Bleus, et en menant à la mi-temps contre l’Italie.
22h57
Allez, on va vous laisser là-dessus messieurs dames, avec cette qualification désormais officielle de la Nouvelle-Zélande pour les quarts de finale. On garde nos forces vives pour la grosse soirée de demain, et on vous prépare tout de même un petit sujet ainsi qu’une vidéo sur les All Blacks. Merci de nous avoir suivis et excellente soirée à vous, la bise !
22h53
Damian McKenzie a été élu homme du match dans une rencontre bien sympa (quoique extrêmement déséquilibrée comme on s’en doutait) qui a attiré près de 58.000 spectateurs.
22h52
L'une des images marquantes de la soirée est là. Huuuuuuge respect !
80e+1
C’est finito sur ce score de 73-0 ! L'Uruguay méritait un peu mieux, il y a eu beaucoup de bonnes choses pendant le premier quart du match, mais après c’était trop dur de résister à une telle puissance comme celle des All Blacks.
80e
Vent de folie avec l’une des premières offensives uruguayennes, dans un stade qui se vide peu à peu avant la fin du match. Mais ça ne donne rien.
78e
Et 73-0 avec Beauden Barrett, onze essais inscrits, et donc une qualification totalement actée pour les quarts de finale.
77e
Troisième essai de Fainga’anuku, arrêtez tout !
74e
Ah, c’est cette fois Beauden qui inscrit la transfo, 66-0 !
73e
Que de dégâts il fait le colosse Tamaiti Williams depuis sa rentrée. Il aplatit tout en finesse. La deuxième période « commence » à être longue pour l’Uruguay…
69e
Et McKenzie enquille les points à son tour avec un 2/2 en transformation (59-0)
68e
Au tour de Fainga’Anuku d’aplatir ! La démonstration se poursuit là : une fois à droite, une fois à gauche. Décalage sans forcer, avec Lienert-Brown cette fois dans le rôle du passeur décisif.
66e
Damian McKenzie prend le relais de Mo'unga à la transfo, 52-0, bim bam boum !
65e
Huitième essai néo-zélandais, c'est magnifique ! Un enchaînement de six passes hyper propres/rapides, qui se conclut par un essai de Will Jordan sur l'aile droite. Régalade !
64e
Inutile de vous dire qu’on a massivement ouvert les bancs de touche dans ce dernier tiers du match. La « Marseillaise » est lancée de toute part dans le stade, il y a encore un match au Parc OL demain ?
63e
Séquence Top 10 NBA pour Damian McKenzie, régalez-vous !
61e
Etant donné la dynamique, on a du mal à imaginer l’Uruguay scorer pénalité ou essai là. Les Sud-Américains ont à présent beaucoup de mal à lancer un peu de jeu, contrairement à la première période. C’est que ça épuise sacrément, cette machine des All Blacks.
57e
Vache, un Uruguayen vient de se faire soulever d’une force là par deux All Blacks, quelle puissance !
54e
Et 45-0 avec la transfo de Mo’unga qui enchaîne les pions tranquillou !
53e
Doublé de McKenzie !!!! Ils sont en mode rouleau compresseur là, entre vitesse au début de l’action puis puissance terrifiante pour bûcheronner devant. IN-JOU-ABLE pour l’Uruguay !
50e