TéLéVISION« Le moral est au top », assure Matthieu Lartot après son amputation

« Stade 2 » : « Le moral est au top », assure Matthieu Lartot après l'amputation de sa jambe

TéLéVISIONLe journaliste sportif de France Télévisions vient de donner de ses nouvelles ce vendredi, après sa chimiothérapie et son opération pour guérir de son cancer au genou droit
Jérémy Laugier

J.Lau.

Voilà un post Instagram qui fait particulièrement plaisir ce vendredi. Après avoir annoncé il y a près de trois mois une rechute de son cancer du genou droit, Matthieu Lartot a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il s’était fait amputer de cette jambe droite avec succès. « Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top, confie le journaliste sportif, commentateur du XV de France pour France Télévisions. L’amputation s’est bien passée, les résultats de l’anapath sont tombés et ils sont excellents. »

En retrait de son poste à la télévision depuis cette rechute, l’homme de 43 ans souffre d’un synovialosarcome, une tumeur maligne présente au niveau des articulations du genou. Matthieu Lartot a opté pour l’amputation, pour « une question de survie », et il a au préalable dû passer par une phase de chimiothérapie, qui « a fonctionné ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès »

« Il ne s’agit pas de crier victoire trop vite car cette foutue maladie est sournoise mais les traitements sont derrière moi, poursuit le présentateur de « Stade 2 » sur son post Instagram. Désormais, il s’agira simplement d’une surveillance tous les trois mois pendant trois ans. Il me reste beaucoup de travail pour remarcher mais je donne tout au quotidien pour revenir au mieux. Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès, pas à pas. »

Après un mois de clinique et de centre de rééducation, Matthieu Lartot va pouvoir retrouver sa famille et son domicile samedi. En avril, au moment de se confier sur sa maladie, il avouait qu’il aimerait assister « en tant que supporteur » à la Coupe du monde de rugby, du 8 septembre au 28 octobre en France, qui sera diffusée sur France Télévisions.