RugbyClermont défend ses fans, traités de « bâtards » par un ancien Toulonnais

Top 14 : Clermont défend ses fans, traités de « bâtards » par l’ancien Toulonnais Delon Armitage

RugbyL’ex-arrière du RCT s’est permis une remarque déplacée sur les supporteurs du club auvergnat
Nicolas Stival

N.S.

Lors de la finale de la Coupe d’Europe 2013 à Dublin, Delon Armitage s’était permis de chambrer l’ouvreur de l’ASM Brock James avant d’aplatir l’essai victorieux de Toulon (16-15). Mardi, l’ancien arrière international anglais en a remis une couche en traitant les supporteurs clermontois de « bâtards », pour l’avoir « sifflé pendant quatre ans », lors d’une cérémonie consacrée à l’entrée dans le « Hall of Fame » du RCT de huit joueurs historiques.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le discours n’est pas passé inaperçu en Auvergne, où l’ASM a répondu dans un communiqué diffusé sur Twitter et intitulé : « la haine n’a pas sa place dans notre sport ».

La réponse effrontée de Delon Armitage

« Nous ne laisserons jamais personne déverser sa haine et insulter nos supporteurs qui font depuis toujours la fierté de l’ASM », tonne le club, selon lequel le sulfureux Delon Armitage est « plus connu pour ses débordements que [pour] ses cadrages ».

L’actuel 10e du Top 14 a illustré son propos avec une photo de son ancien ailier Napolioni Nalaga en train de raffûter l’ex-arrière toulonnais. Lequel a répondu avec un selfie dans la salle de trophées du RCT…