RugbyLa star de Toulon Cheslin Kolbe se blesse en marquant et sort en larmes

Top 14 : La star de Toulon Cheslin Kolbe sort en larmes sur blessure, à moins de six mois de la Coupe du monde

RugbyL’ailier sud-africain a été évacué sur une voiturette, touché à la cheville droite, après avoir marqué un essai lors de la victoire du RCT à Lyon, ce samedi
Nicolas Stival

N.S.

La mine décomposée en tribunes de Pierre Mignoni, le directeur du rugby toulonnais, en dit long. Le RCT a sans doute perdu Cheslin Kolbe pour un bon moment. L’ailier champion du monde 2019 avec l’Afrique du Sud est sorti en larmes, sur une voiturette, de la pelouse de Gerland, ce samedi après-midi.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


L’ancien Toulousain s’est blessé, a priori sérieusement, en marquant un essai à la 35e minute lors du match de la 21e journée de Top 14, remporté par son équipe (23-27) à Lyon. La cheville droite s’est tordue lorsque Kolbe a voulu se relever après des roulades dans l’en-but du LOU. Incapable de tenir debout seul, il a reçu l’aide du staff médical, puis d’un véhicule approprié pour quitter le terrain, et être remplacé par Jérémy Sinzelle.

Gros coup dur pour le RCT… et pour les Springboks ?

Toulon perd un atout majeur dans la course aux phases finales du championnat, et avant le 8e de finale du Challenge européen contre les Sud-Africains des Cheetahs, samedi prochain.



C’est aussi potentiellement une très mauvaise nouvelle pour les Springboks, à moins de six mois du début de la Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre).