Procès Laporte-Altrad : Le comité d’éthique de la Fédération demande aussi à Bernard Laporte de démissionner
RUGBY•Après la Ligue qui appelait à de nouvelles élections, c’est cette fois le comité d’éthique qui fustige Bernard Laporte, condamné mardi pour « pacte de corruption »T.G. avec AFP
Tout le monde veut sa peau… Le comité d’éthique de la Fédération française de rugby (FFR) a enjoint ce vendredi le président Bernard Laporte de quitter ses fonctions, a-t-on appris de sources ayant connaissance du dossier, confirmant une information de L’Equipe.
Bernard Laporte et l’homme d’affaires Mohed Altrad, président du club de Montpellier, ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour un « pacte de corruption » lié notamment au sponsoring du maillot du XV de France.
« Une situation qui fragilise l’institution »
Jeudi, la Ligue nationale de rugby (LNR) avait appelé dans un communiqué à la tenue de nouvelles élections à la FFR. « Face à cette situation inédite qui fragilise l’institution, et après consultation des présidents de Top 14 et de Pro D2, le bureau de la LNR considère qu’il convient de ramener l’apaisement au sein du rugby français à travers l’organisation par la FFR de nouvelles élections, ainsi que le demande la ministre des Sports », avait fait savoir la LNR.
Bernard Laporte ayant fait appel de la décision, la peine de prison avec sursis ainsi que l’interdiction d’exercer l’activité de président de la FFR pour une durée de deux ans ne sont pas immédiatement exécutoires.
À lire aussi