RUGBYFrançois Trinh-Duc prendra sa retraite à la fin de la saison

Top 14 : François Trinh-Duc confirme prendra sa retraite à la fin de la saison

RUGBYLe demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles va ranger les crampons après plus de 17 ans au haut niveau
Clément Carpentier

C.C.

Cette fois-ci, c’est la bonne. A 35 ans, François Trinh-Duc confirme ce mercredi dans un entretien à L’Equipe qu’il va bien prendre sa retraite sportive à la fin de la saison. Le demi d’ouverture pensait déjà arrêter il y a un an avant de finalement dire oui à une dernière pige à l’Union Bordeaux-Bègles cette saison afin de travailler avec Christophe Urios, le manager girondin.

Mais, aujourd’hui, il a vraiment décidé de dire stop comme son ami et coéquipier Louis Picamoles il y a quelques semaines : « Je ne suis plus le même sur le terrain qu’il y a huit ans, en termes de qualités physiques et autres. C’est ce qui est un peu dur aujourd’hui. Comme les gens qui vieillissent. Un jour, ils ne peuvent plus courir alors ils marchent. Dans mon esprit, c’est exactement ça. C’est un peu comme revenir d’une blessure mais en permanence. » François Trinh-Duc, passé par Montpellier, Toulon et le Racing, a porté à 66 reprises le maillot du XV de France. C’est le deuxième ouvreur le plus capé des Bleus derrière Frédéric Michalak.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour l’instant, il va quitter le monde du rugby

Elu meilleur joueur du Top 14 en 2011, il aura joué plus de 17 saisons au haut niveau. Comme il le confiait récemment à 20 Minutes, il va quitter pour le moment le monde du rugby. Avec sa femme et ses enfants, il va rentrer dans sa ville natale de Montpellier. Là-bas, il va intégrer la société Fortil qui recrute des ingénieurs puis les place sur les projets de ses clients dans des secteurs comme la santé ou l’informatique.