RUGBY« Ils nous prenaient pour des cons », Urios furieux après Teddy Thomas

Top 14 : « Ils nous prenaient pour des cons », Christophe Urios furieux après le geste de Teddy Thomas

RUGBYLe manager de l’UBB a très peu apprécié le chambrage de l’ailier francilien face à ses joueurs
Clément Carpentier

C.C.

Un bon vieux retour du karma. Voilà ce qu’a vécu dimanche soir l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas. Pour son équipe, celui-ci fut même terrible avec au final une défaite dans les grandes largeurs face à l’Union Bordeaux-Bègles (14-37) lors de la 11e journée de Top 14. Il faut dire que les Franciliens, et particulièrement l’international français, l’ont bien cherché. Le chambrage, c’est bien mais cela a ses limites.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après déjà plusieurs attitudes douteuses, dont une passe à la cuillère en toute décontraction à l’arrêt, Teddy Thomas est allé encore plus loin. On est en fin de première mi-temps, l’ailier récupère le ballon au sol, s’arrête et là, il fait tout simplement signe à son adversaire [Santiago Cordero] de venir vers lui tel un boxeur en plein combat ! « C’est la première fois que je vois ça, moi », avouait Christophe Urios, le manager de l’UBB, à la fin de la rencontre.

Pas « le garçon le plus courageux du monde » pour Chabal

Un geste pas très rugby dont il s’est bien sûr servi pour regonfler ses joueurs à bloc : « Je leur ai dit trois choses [à la mi-temps]. Et la première, qu’ils nous prenaient pour des cons, explique-t-il. Je ne sais pas si ça les a motivés [ses joueurs], mais on s’en est servi oui. La vie, elle est souvent juste. » Résultat des courses, un deuxième mi-temps de feu de l’UBB avec un 31-0 infligé au Racing 92. Et avec cerise sur le gâteau, un Santiago Cordero auteur d’un triplé au nez et à la barbe de Teddy Thomas.

Cette attitude n’est pas non plus passée inaperçue auprès d’un certain Sébastien Chabal. En plateau, le consultant rugby de Canal+ en a remis une couche sur les Franciliens et Teddy Thomas : « Je ne sais pas s’ils prennent leurs adversaires de haut mais j’ai vu quelques gestes dans ce match qui m’ont choqué. Peut-être que ces garçons doivent redescendre sur terre. J’ai vu Teddy Thomas faire un geste pas très respectueux en première mi-temps… Et je ne crois pas que c’est le garçon le plus courageux du monde. » Aïe, ça pique !

Teddy Thomas finit par s'excuser

Ce lundi, Teddy Thomas a présenté ses excuses dans un message posté sur son compte Instagram :

Les excuses de Teddy Thomas après son geste face à l'UBB.
Les excuses de Teddy Thomas après son geste face à l'UBB.  - Capture écran / Instagram