01:19
Coronavirus : Le match Agen-UBB reporté en raison de cas côté bordelais
RUGBY•Les entraînements de l’UBB ont été suspendus et reprendront par petits groupes en fonction des résultats des prochains tests
C.C.
Les tests PCR réalisés en ce début de semaine ont révélé plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles. Conformément au protocole en vigueur en Top 14, la commission d’expertise médicale de la LNR (ligue nationale de rugby) a décidé ce mardi de reporter le match Agen-UBB, comptant pour la 21e journée et prévu samedi.
Il y aurait au moins deux joueurs positifs au variant britannique, précise RMC Sport. Deux joueurs de première ligne qui aurait joué le week-end dernier contre le Racing 92 en quart de finale de Champions Cup. Il faudra donc également surveiller la situation du côté des Franciliens dans les prochains jours. Par précaution, les entraînements de l’UBB ont été suspendus et reprendront par petits groupes en fonction des résultats des prochains tests qui seront réalisés.
Montpellier-Toulon aussi reporté
Depuis le début de saison, l’UBB n’avait été impactée qu’une seule fois par le virus, en octobre avant le match contre Clermont qui avait été reporté à la mi-janvier. Deux joueurs avaient été touchés, les internationaux Cameron Woki et Matthieu Jalibert. En début de semaine, le match opposant Montpellier à Toulon, programmé ce samedi, avait été reporté après l’annonce de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans les rangs varois.