Coronavirus : Deux nouveaux joueurs fidjiens testés positifs, le match contre la France maintenu (pour le moment)
RUGBY•L’organisation du tournoi n’envisage pas, pour l’heure, d’annuler le match France-Fidji prévu à Vannes dimancheA.L.G. avec AFP
Deux joueurs de la sélection fidjienne de rugby ont été testés positifs au Covid-19 avant le match prévu dimanche contre le XV de France dans le cadre de la Coupe d’automne des nations. Les rugbymen contaminés (parmi lesquels l’ancien Bordelais Semi Radradra) sont placés à l’isolement et d’autres tests doivent être menés ce jeudi avec des résultats attendus pour vendredi.
Quels que soient les nouveaux résultats des tests, l’organisation du tournoi a indiqué qu’elle n’envisageait pas, « à l’heure actuelle », d’annuler la rencontre, le nombre de cas positifs n’étant pas le facteur déterminant selon elle pour décider ou non de l’annulation d’un match.
Les Fidjiens déjà fortement touchés
L’équipe fidjienne, qui s’entraîne actuellement dans la banlieue de Saint-Etienne, avait déjà dû déplorer six cas d’infection au coronavirus, joueurs et encadrement confondus, il y a une dizaine de jours. L’équipe dirigée par le Néo-Zélandais Vern Cotter, ex-entraîneur notamment de Clermont et de Montpellier, doit se mesurer au XV de France dimanche (16h15) à Vannes à l’occasion de l’Autumn Nations Cup, une nouvelle compétition créée durant la pandémie de Covid-19.