RUGBYRadradra décroche le jackpot et va quitter le Top 14 pour rejoindre Bristol

UBB : Semi Radradra décroche le jackpot et va quitter le Top 14 pour rejoindre Bristol

RUGBYLe Fidjien aurait signé avec le club anglais pour un million de livres sterling la saison
Clément Carpentier

C.C.

Bye bye le Top 14, hello la Premiership ! En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles en juin prochain, Semi Radradra s’est engagé pour trois ans avec Bristol. Le centre fidjien rejoindra le très ambitieux club anglais à partir de la saison prochaine.

Ce départ n’est pas vraiment une surprise puisque l’UBB avait annoncé très tôt qu’elle ne ferait pas de surenchère pour conserver l’un des meilleurs joueurs de la planète. Après trois saisons en France (une à Toulon et deux à Bordeaux), celui qui a notamment éclaboussé de tout son talent la dernière Coupe du Monde va traverser la Manche et au passage décrocher un joli jackpot.

Une bonne nouvelle pour les finances du club

Selon Sud Ouest, le joueur de 27 ans aurait signé avec les Bears de Bristol pour un million de livres sterling (1,170 million d’euros) la saison ! A titre de comparaison, son contrat actuel avec l’Union Bordeaux-Bègles s’élève à 600.000 euros la saison. Avant de rejoindre le leader du championnat anglais, Semi Radradra va essayer d’emmener pour la première fois l’UBB en phases finales du Top 14.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si sur le plan sportif c’est bien sûr une perte très importante, le départ du Fidjien va permettre de faire de grosses économies. Toujours bon à prendre quand on sait que le club de Laurent Marti rencontre quelques difficultés ces derniers temps à ce niveau-là.