RUGBYLe directeur du tournoi n’a « aucun regret » après l’annulation des matchs

Coupe du monde de rugby 2019 : Le directeur du tournoi n’a « aucun regret » après l’annulation des deux matchs

RUGBYAlan Gilpin a pris la parole pour justifier l'annulation de deux matchs de la Coupe du monde par World Rugby
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Alors que deux matchs de la Coupe du monde de rugby (pas réellement décisifs), France - Angleterre et Nouvelle-Zélande – Italie, ont d’ores et déjà été officiellement annulés et qu’un troisième, Japon-Ecosse, décisif celui-là, le sera peut-être prochainement, le directeur du tournoi a pris la parole.

« On savait qu’il pouvait y avoir des risques. Un typhon de cette puissance et avec un tel impact est rare à ce moment de la saison. L’idée de délocaliser les matchs de poule n’était pas dans nos plans, a déclaré Alan Gilpin. On a cherché toutes les options mais le typhon va impacter de nombreux matchs, ce qui fait beaucoup d’équipes à déloger, mais également les supporters. Pour la sécurité de tout le monde, qui a toujours été notre principale priorité, la meilleure décision est l’annulation de ces deux matchs. C’est regrettable, mais nous n’avons aucun regret. Il y a un règlement, toutes les équipes l’ont signé. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si les préoccupations sécuritaires de World Rugby sont évidemment louables, difficile en revanche de ne pas s’interroger de la pertinence même d’organiser un Mondial de rugby au Japon à une période où l’archipel est régulièrement touché par des typhons. Les voies de l’instance suprême du rugby sont décidément bien impénétrables…