RUGBYFrance-Italie: Les Bleus se font plaisir contre l'Italie (47-19) et engrangent un peu de confiance avant le Japon... Revivez ce match avec nous
live

Terminé

France-Italie: Les Bleus se font plaisir contre l'Italie (47-19) et engrangent un peu de confiance avant le Japon... Revivez ce match avec nous

RUGBYLes Bleus affontent l'Italie dans un Stade de France qui va sonner creux
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Test-match pré Mondial 2019

France-Italie: 47-19 (terminé)

23h10

Sur ce, je vous laisse ici, merci à tous d'avoir été aussi nombreux à suivre mes élucubrations et celles des Français. Passez une très bonne soirée. Prochain rendez-vous des Bleus, le 21 septembre prochain face à l'Argentine. Bisous les potos !!!!

80'

80': C’est ter-mi-né !!! Large victoire de l’équipe de France face à l’Italie. Bon, tout n’a pas été parfait, loin de là, mais disons que l’état d’esprit qu’on a vu en deuxième période nous permet de croire que ce groupe peut s’envoler vers le Japon avec deux ou trois certitudes. Il reste énormément de travail, c’est évident, mais prenons ce qu’il y a à prendre, il sera temps plus tard de pointer du doigt ce qui ne va pas.

79'

79': En tout cas je peux vous dire, en regardant les audiences de ce match ce soir, que vous êtes déjà très nombreux à vous mettre en mode Coupe du monde. On va passer un bon mois de septembre et, franchement, sur un malentendu on n'est pas à l'abris de faire une perf' a minima correcte.

77'

77': 47-19, ça commence à avoir un peu de gueule là.

74'

74' : BOUMMMMMM SEPTIEME ESSAI TRICOLORE !!! C’est gavage là. Ou comment engranger de la pseudo-confiance pour aller se faire ouvrir au Japon dans deux semaines.

72'

72': A priori c'est une béquille. Le peuple français respire à nouveau.

70'

70': Grosse frayeur dans le camp français après la blessure de Fofana. Vous auriez vu la tête de Brunel, le mec a vielli de 20 piges en 4 secondes. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas si méchant que ça. Le staff tricolore choisit quand même d'assurer le coup et de le remplacer par Ramos.

69'

69': 6 essais à 2, au moins se régale les amis !

67'

67' : AHAHAHAH GENIAL, ESSAI ITALIEN DE BELLINI ! J’aurais dû fermer ma bouche.

66'

66': Allez les gars, s'il y a bien un petit objectif en deuxième période, c'est bien celui de faire mur derrière et de ne plus encaisser d'essai.

64'

64': Lauret est remplacé par Cros, qui nous avait fait une super impression lors du premier match contre l'Ecosse à Nice il y a deux semaines.

52'

52': Ca passe encore pour Romain Ntamack ! 40-14 pour le XV.

59'

59': Popopopo ça enchaîne là ! Nouvel essai des Tricolores. Après un ruck français tout proche de la ligne d'en-but italienne, Lauret chope le ballon et fonce tête baissée tel un cochon de foire pour aplatir en mode gros lard.

54'

54': Ce qui nous donne un petit 33-14.

51'

51': Bon par contre en défense on pionce, un truc de ouf. Essai italien après une sorte de cafouillage chelou où on donne la sensation de regarder les adversaires jouer. Bref, rien de neuf sous le soleil. Ou la grisaille, au choix.

49'

49': Ntamack a réglé la mire, pour paraphraser l'immense Christian Jeanpierre. 33-7 pour les Bleus.

47'

47': ET ALLEZ !!!!! ON ENCHAINE AVEC UN DEUXIEME ESSAI DE RANG CA FAIT PLAIZ ! Mesdames et mesdames, tous en coeur, Arthuuuuuuuuur ITURRIA !

46'

46': 26-7 pour les Bleus.

46'

46': Allez, balek, c’est validé. Super raffut de Dupont. Le gars a laissé deux Italiens sur le cul avec une feinte de cochon avant d'aplatir en solo. Bien vu gamin.

45'

45': On était dans un ruck à trois mètres de la ligne d'en-but italienne, c'est à peu près tout ce que j'ai vu.