Italie-France: Dominés, les Bleus finissent par une victoire à Rome (25-14)... Revivez le dernier match du Tournoi des 6 nations
RUGBY•Après la déroute de la semaine dernière, les Bleus veulent finir ce Tournoi sur une meilleure note et une deuxième victoire
G.B.
Tournoi des VI Nations
ITALIE 14 - 25 FRANCE
Le classement avant ce match : 1. Pays de Galles (16 points), 2. Angleterre (15 points), 3. Irlande (14 points), 4. Ecosse (6 points), 5. France (6 points), 6. Italie (0 point).
15h33
C'est tout pour ce dernier match français du Tournoi. On retiendra le score, et on ne s'attardera pas sur le reste. Merci de nous avoir suivis. On se retrouve dans quelques minutes pour du biathlon. A plus les minutos !
81e
Allez, on remballe : victoire française 25 à 14.
80e
Ntamack ne transforme pas. 25-14 pour les Bleus.
80e
Il n'y a aucune justice dans ce match. Les Italiens ont bouffé la feuille comme jamais.
79e
Bah oui, bien sûr l'essai français ! Ntamack s'impose dans les airs, Penaud allonge les cannes et résiste à un dernier plaquage pour aller aplatir.
Et l'énorme tampon de Lambey qui provoque un en-avant italien. La France est à deux minutes d'une victoire improbable.
77e
L'Italie recule enfin ! On est sur la ligne des 40 mètres.
76e
Les Français se dégagent enfin, mais le coup de pied de Serin ne dépasse pas les 22 mètres.
75e
PAS ESSAI ! Enorme retour de Penaud qui tape sur le ballon et empêche Zanon d'aplatir tranquillement. L'Italien avait deux coéquipiers à côté de lui pour finir l'action. C'est incroyable.
Et les Italiens toujours à 5 mètres de la ligne. On dirait le match de la semaine dernière, mais sans le réalisme irlandais.
72e
Et les vagues italiennes qui ont raison de la défense française. Chat se met à la faute en effondrant le maul et prend un jaune. Plus de talonneur côté français (Guirado est déjà sorti sur blessure), qui vont devoir improviser et qui vont finir à 14.
71e
Que c'est mal joué ! Les Italiens tentent de changer le jeu au pied. Ca finit en touche. Point positif pour eux, l'arbitre revient à la pénalité. Quel calvaire côté français !
70e
Touche italienne à 5 mètres de la ligne française. Les Italiens poursuivent leur domination.
69e
Et la classique désormais : touche française >> ballon rendu aux Italiens. Cette fois-ci, c'est pour une touche pas droite. Mêlée italienne à suivre.
68e
Même pas 30 secondes de répit qu'on est déjà de retour à la limite des 22 français.
67e
Les Italiens pourront avoir tellement de regrets à l'issue de la rencontre s'ils ne gagnent pas ce match et repartent avec la cuillère de bois.
66e
Incroyable ! Toujours pas d'essai pour les Italiens. Mêlée à 5 pour les Bleus, et les Italiens se mettent à la faute. La France va pouvoir se dégager.
66e
YAESSAI OU YAPASESSAI ? Tebaldi se rejette dans l'en-but, mais impossible de voir à vitesse réel s'il a bien aplati avant de perdre le contrôle du ballon.
81e
Allez, on remballe : victoire française 25 à 14.
79e
Bah oui, bien sûr l'essai français ! Ntamack s'impose dans les airs, Penaud allonge les cannes et résiste à un dernier plaquage pour aller aplatir.
Et le drop de Ntamack ! Face aux poteaux, l'ouvreur français prend son temps et donne tranquillement trois points de plus aux Bleus. 20-14 pour la France.
55e
Eh bien le voilà ! En filou, Tebaldi feinte la passe et se jette dans l'en-but. L'Italie revient logiquement dans cette rencontre.
ET LE DEUXIEME ESSAI FRANCAIS ! En bout de ligne, Médard joue parfaitement son 2 contre 1 et trouve Huget, qui résiste à une dernier plaquage avant d'aller inscrire son quatrième essai du Tournoi.
Cette fois-ci, Allan la tente et la passe. L'Italie revient à un point 10 à 9 !
41e
C'est reparti à Rome. La France mène toujours de 4 points (10-6).
21e
ET CA PASSE ! 10-6 pour les Bleus.
17e
Et Ntamack transforme. La France prend la tête : 6-7 !
16e
BAH VOILA ! Il suffisait qu'on parle de poisse française pour que Medard, Penaud et Dupont s'organisent pour envoyer ce dernier à l'essai. Renvoi aux 22 italiens, ballon capté par Penaud, percée de Médard, qui trouve Penaud, qui sert Dupont dans l'intervalle. Les Italiens ne peuvent rien faire.
ESSAI DU XV DE FRANCE !!!!! C'est Antoine Dupont qui débloque la situation après un début de match compliqué ! #ITAFRA#XVdeFrance@FFRugby
CA PASSE POUR ALLAN ! Bon c'était à 25 mètres et quasi face aux poteaux, mais il fallait la passer. 3-0 Italie.
1e
C'est parti ! On profite, la France n'est pas menée.
12h30
Hello les enfants ! Je passe en vitesse, le temps de vous souhaiter la bienvenue sur ce live, avant d'aller me chercher un sandwich. En attendant, je vous conseille tout particulièrement de lire cette interview de David Darricarrère par mon collègue Bertrand (et je dis pas ça parce que c'est mon chef) sur la France du rugby qui gagne (si, si, promis, ça existe).