RUGBYPierre Camou, l'ancien président de la Fédé française de rugby est décédé

VIDEO. Tristesse: Pierre Camou, l'ancien président de la Fédération française de rugby est décédé à l'âge de 72 ans

RUGBYIl était notamment à l'origine de la candidature française à l'organisation de la Coupe du monde 2023...
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Pierre Camou, l’ancien président de la Fédération française de rugby entre 2008 et 2016, est décédé à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie, a indiqué mercredi la FFR. Le dirigeant basque, prédécesseur de Bernard Laporte à la tête de l’instance, avait notamment initié la candidature de la France pour l’organisation du Mondial 2023, qu’elle a obtenue en novembre dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Joueur et fondateur en 1963, puis président, de l’US Garazi (club de Saint-Jean-Pied-de-Port, devenu l’US Nafarroa), cet ancien banquier avait fait une carrière modèle dans les instances du rugby français : trésorier du comité de Côte Basque-Landes pendant 20 ans, il en avait pris la présidence en 1996.

Parallèlement, il avait été membre du bureau de la FFR, puis trésorier adjoint et enfin vice-président de 2000 à 2008 avant de succéder à Bernard Lapasset, nommé président de l’International Rugby Board (IRB). Il a ensuite été battu en décembre 2016 par l’actuel président, Bernard Laporte, alors qu’il briguait un troisième mandat.