UBB: Il n'y aura plus qu'un seul match au Matmut Atlantique (car ça coûte trop cher au club)
RUGBY•Ce sera probablement à l’occasion de la réception du Stade Rochelais…Clément Carpentier
L'essentiel
- L’Union Bordeaux-Bègles ne jouera plus trois matchs au Matmut Atlantique la saison prochaine.
- Ces délocalisations coûtaient trop cher au club de Laurent Marti.
- Le futur adversaire de l’UBB au grand stade devrait être La Rochelle, Clermont ou Toulouse.
C’était un secret de polichinelle. L’UBB voulait à tout prix réduire la voilure sur ses délocalisations au Matmut Atlantique. Comme révélé par Sud Ouest, l’Union Bordeaux-Bègles ne jouera plus qu’un seul match au grand stade de Bordeaux la saison prochaine au lieu de trois comme depuis trois ans. Une information confirmée à 20 Minutes.
Le partenariat entre le club de Laurent Marti et SBA (société gestionnaire du stade) a pris fin cette saison. Le président de l’UBB en a donc profité pour lever le pied. Il faut dire que ces délocalisations coûtaient plus d’argent qu’il n’en rapportait au club notamment quand la jauge des 35.000 spectateurs n’était pas dépassée. La facture s’élèverait par exemple à 700.000 euros pour cette saison.
Clermont et Toulouse outsiders
Si « l’adversaire reste à confirmer » pour cette unique rencontre au Matmut Atlantique et que Laurent Marti n’a pas de préférence, le Stade Rochelais fait figure de favori. Cette saison, 36.200 spectateurs ont assisté à UBB - La Rochelle. Clermont et Toulouse pourraient aussi être choisis. L’objectif étant d’accueillir de nombreux supporters visiteurs pour s’offrir une belle fête. Enfin, tout dépendra des disponibilités du stade occupé par les Girondins de Bordeaux toute la saison.