RUGBYAvec Anthony Méric, le Stade Toulousain tient le joker d'Antoine Dupont

Stade Toulousain: C'est fait! Avec Anthony Méric, Toulouse tient le remplaçant d'Antoine Dupont

RUGBYLe Stade Toulousain a officialisé ce jeudi la signature du demi de mêlée de Toulon Anthony Méric après la grave blessure d’Antoine Dupont…
Nicolas Stival

N.S.

La nouvelle était dans les tuyaux depuis plus d'une semaine, elle en est enfin sortie. Le Stade Toulousain a officialisé ce jeudi la signature d’Anthony Méric. Le demi de mêlée de 23 ans arrive de Toulon pour suppléer, au moins numériquement, Antoine Dupont. Le numéro 9 prodige du XV de France (21 ans) a vu sa saison s’achever prématurément le 3 février contre l’Irlande, en ouverture du Tournoi des VI Nations (13-15), à cause d’une grave blessure au genou droit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Méric vient épauler au moins jusqu’à la fin de saison Sébastien Bézy, actuellement convalescent après une opération à une main, et le polyvalent Jean-Marc Doussain. Comme le suggère la photo de présentation de la recrue, il s’agit d’un retour au bercail pour l’ancien international dans les catégories de jeunes, formé à Montauban avant de rallier le Stade Toulousain, où il a été sacré champion de France cadets (2012) et Crabos (2013).

Méric est parti dans le Var en 2014, sans jamais parvenir à s’imposer. Cette saison, il n’a disputé que huit matchs avec le RCT, où, sous contrat jusqu’en 2020, il devait composer avec la concurrence du All Black Alby Mathewson, mais aussi de Sébastien Tillous-Borde et d’Eric Escande.

Le nouveau neuf de l'actuel cinquième du Top 14 sera qualifié pour la réception du douzième, Brive, dimanche.