XV de France: Les six joueurs sortis après la défaite en Ecosse sont exclus du groupe contre l'Italie
RUBY•La FFR et Jacques Brunel avaient repoussé l'annonce du groupe France à mardi...A.L.G.
Très honnêtement, on ne s’y attendait pas. Alors que lundi, l’avion du XV de France avait été retenu par la police sur le tarmac de l’aéroport d’Edimbourg afin d’entendre six joueurs, en qualité de témoins, dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle survenue dans la nuit de dimanche à lundi et dont certains joueurs auraient été témoins, on apprend mardi que cinq des six auditionnés (Belleau, Danty, Lamerat, Picamoles, Lambey), plus Teddy Thomas, ont été exclus du groupe pour le match des VI Nations à venir contre l’Italie (23 février à Marseille).
Alors que certains médias français avaient aussi laissé entendre que certains joueurs avaient pris part à une bagarre avec des supporters écossais, la police avait pourtant affirmé ne pas être au courant de cela. Finalement, la FFR a tranché et exclu les cinq joueurs ayant été entendus par la police, plus Teddy Thomas. Leur faute ? Probablement de s’être offert une virée nocturne dans les rues d’Edimbourg après la défaite face au XV du Chardon.
« Par ce comportement inapproprié, ils n’ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent », a indiqué l’encadrement du XV de France, qui rappelle notamment le cas du centre Mathieu Bastareaud, suspendu pour le début de la compétition.