RUGBY«Mains baladeuses», une employée accuse les pontes de la FFR de harcèlement

«Mains baladeuses» et «propos misogynes», une employée dénonce les élus de la FFR sur balancetonporc.com

RUGBYElle explique avoir été victime de harcèlement sexuel et a posé une main courante...
Bertrand Volpilhac

B.V.

C'est une témoignage évoqué par l'Equipe dans son édition du jour, au coeur d'un article sur l'ambiance délétère regnant actuellement à la Fédération française de rugby. Une employée, secrétaire à la FFR, dénonce sur le site balancetonporc.com le harcèlement dont elle est victime au quotidien. La fédération a quant à elle déjà réagi sur Twitter, affirmant qu'une « enquête interne a été diligentée. »

Ledit témoignage est en tête des articles les plus partagés sur ce site qui invite les femmes à raconter les abus dont elles sont victimes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis secrétaire dans une fédération française sportive, écrit-elle sous le nom de code Morse. L’ambiance de cette fédération est très très machiste. Les élus ont beaucoup trop de pouvoir. Nous sommes nombreuses dans les salariées à être assujetties aux mains baladeuses, aux propos soit misogynes, soit sexistes des dirigeants de cette grande institution médiatisée. »

Précisant « qu'elle avait été victime de harcèlement sexuel le 8 janvier », l'employée assure qu'elle est allée « faire une main courante au commissariat de police pour dénoncer via les voies légales ». Mardi, des perquisitions ont eu lieu au siège de la Fédération à Marcoussis, décuplant le climat de tension né depuis l'arrivée au pouvoir de Bernard Laporte.