RUGBYLa Coupe d'Europe, c'est déjà fini pour le Stade Toulousain

Challenge européen: La Coupe d'Europe, c'est déjà fini pour le Stade Toulousain, battu à Cardiff

RUGBYToulouse a chuté dimanche à Cardiff (18-13). Avant même la dernière journée de poule, le Stade est éliminé du Challenge européen…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Il ne devrait pas y avoir foule samedi à Ernest-Wallon, pour la venue des Anglais de Sale. Avant même ce dernier match de poule, le Stade Toulousain est éliminé du Challenge européen. L’équipe d’Ugo Mola avait besoin d’une victoire à Cardiff, ce dimanche, pour continuer à croire à son destin dans cette compétition. Mais elle a chuté chez les Gallois (18-13), qui ont ainsi assuré leur qualification pour les quarts de finale de la petite sœur mal-aimée de la Champions Cup.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Rouge et Noir menaient de trois points juste avant l’heure de jeu (10-13). Mais ils ne se sont pas remis du troisième essai gallois, signé Gareth Ascombe. Ils ont alors accumulé fautes et mauvais choix jusqu’à la fin d’une rencontre marquée par la magnifique réalisation de leur ailier sud-africain électrique, Cheslin Kolbe (24e). Superbe, mais inutile.

Recordman des victoires dans la « grande » Coupe d’Europe avec quatre titres, Toulouse ne gardera pas un grand souvenir de sa première saison en Challenge. Avant l’ultime rendez-vous face aux Sale Sharks, le bilan de l'actuel dernier de la poule 2 n’est pas fameux: un succès, un nul et trois défaites dont deux face à Cardiff, également victorieux à l'aller à Ernest-Wallon (15-17).

Objectif : briller en Top 14 pour rejouer la Champions Cup

Afin de ne pas retrouver le purgatoire continental en 2018-2019, Gaël Fickou et ses coéquipiers savent ce qu’il leur reste à faire : assurer leur qualification pour les phases finales du Top 14. Pas comme la saison dernière, donc. Sixièmes, ils sont pour l'instant dans les clous. De justesse.