RUGBYMalgré les débâcles, les Bleus ont «confiance en eux et en les coaches»

XV de France: Les Bleus restent sur deux débâcles mais ont «confiance en eux et en les coaches»

RUGBYIl reste un troisième et dernier test-match contre l'Afrique du Sud samedi pour relever la tête...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Tout va bien. Enfin on ça ne va pas trop mal, quoi. Après deux défaites très larges contre l'Afrique du Sud, le XV de France veut croire qu'il n'est pas au bord du gouffre. «La confiance, on l'a entre nous et en les coaches» a affirmé mardi le pilier droit Rabah Slimani. On l'a prouvé en novembre [courtes défaites contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande] et pendant le Tournoi.»

Les Bleus retrouveront les Boks samedi pour le troisième et dernier test de cette tournée, et espère toujours que le déclic va venir. «A nous peut-être de nous remettre un peu en question, de bosser. On sait ce qu'on a fait de bien, de pas bien» a ajouté face à la presse Slimani, pour qui «tout est possible».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«(Encaisser) deux défaites avec autant de points (14-37 à Pretoria le 10 juin puis 15-37 à Durban samedi), c'est sûr que c'est compliqué. Mais sur le deuxième il y a plus de choses positives à retenir. Donc pour bosser c'est mieux (cette semaine)» a aussi estimé le futur joueur de Clermont.

«Peut-être que sur le troisième on affichera l'état d'esprit du deuxième tout en gommant les erreurs» a souligné Slimani, qui a appelé les Bleus à faire preuve à Johannesburg de «plus de justesse et d'agressivité».

Le demi de mêlée Antoine Dupont a également estimé qu'il y avait «des choses à espérer samedi, même si ça va être très dur». «On n'est pas en position de dire qu'on vise une victoire vu les deux derniers matchs. Mais si on se prépare bien, qu'on met autant d'engagement que dans le deuxième, que techniquement et sur les choix on est meilleurs, on peut espérer quelque chose. Car on a une bonne équipe et le potentiel de faire de bonnes choses» a-t-il ajouté.