VIDEO. Roland-Garros: Almagro abandonne, Del Potro le console, tout le monde chiale... C'était la bromance sur le court N°2
TENNIS•Juan-Martin Del Potro a bénéficié de l'abandon de Nicolas Almagro pour passer au troisième tour...William Pereira
De notre envoyé spécial à Roland-Garros,
14h48, le soleil tape sur la terre battue du court numéro 2 mais un petit vent nous aide à supporter la chaleur. Les conditions sont parfaites comme l’égalité entre Juan Martin Del Potro et Nicolas Almagro (6-3, 3-6, 1-1). L'Argentin sert une seconde balle anodine à 15-0, ace. Almagro n’a pas bougé d’un pouce.
Mains sur les genoux, tête baissée, il n’a pas regardé la balle un seul instant. Ses épaules commencent à bouger sous l’impulsion de ses pleurs. Puis, très vite, il s’effondre. Son genou gauche a rechuté et l’Espagnol comprend qu’il ne pourra pas aller plus loin. L’arbitre descend pour prendre des nouvelles et Del Potro court en direction de son adversaire pour le consoler. Une bromance à en agiter toutes les hormones de testostérone de votre corps. La scène se poursuit sur le banc, où la tour de Tandil frotte affectueusement le crâne d’Almagro, la tête dans les mains. Difficile de ne pas chialer.
Del Potro était également blessé
Paradoxalement, rien se semblait indiquer que ce serait l’Espagnol qui jetterait l’éponge. Il venait de recoller au score en gagnant la deuxième manche avec autorité tandis que Delpo souffrait en revers et avait demandé un temps médical pour s’occuper d’une gêne à l’adducteur provoquée par une glissade mal contrôlée.
Mais on oubliait un peu vite que Nicolas Almagro avait abandonné contre Rafael Nadal à 3-0 dans le premier set lors du Masters 1000 de Rome. Il s’était bloqué le genou suite à une mauvaise prise d’appuis. C’est peu ou prou ce qui s’est passé jeudi.
Del Potro, qui pourra se réjouir de ne pas avoir été celui qui abandonne sur blessure pour une fois, passe donc au troisième tour sans avoir trop forcé sur son organisme. Reste à savoir s’il réussira à récupérer avant son probable affrontement avec Andy Murray qui est ce que l’on a pour habitude d’appeler un monstre physique.