VIDEO. Roland-Garros: Solide, PHM se sort des qualif' et accède au tableau final!
TENNIS•Pour Paulo, les jambes sont lourdes mais l’esprit léger…A.L.G.
Et alors, c’est pas beau ça ? Alors que le Français n’avait pas reçu de wild-card de la part de la FFT pour accéder directement au tableau principal de Roland-Garros, il en fallait plus pour faire reculer Paulo. Sous un soleil cuisant, devant un public nombreux, et pendant que la plupart des compétiteurs peaufinaient encore leurs services à l’entraînement, PHM, lui, mettait le paquet sur le court n°6 pour venir à bout de trois adversaires en l’espace de… trois jours. Solide, très solide.
Après avoir battu le Japonais Ito (6-7, 6-2, 6-2), puis le Colombien Alejandro Gonzalez (7-5, 6-1), le 119e joueur mondial a terminé son parcours du combattant en battant l’Américain Denis Kudla en 1h36 de jeu (6-3, 6-4). Paul-Henri Mathieu, 35 ans, va désormais pouvoir savourer cette belle aventure imprévue avant de connaître le nom de son futur adversaire, la semaine prochaine.
Vu la prestation du Français, on peut être sûr que le public de Roland-Garros saura lui montrer tout son amour. Et tout son soutien pour espérer passer encore un tour. Puis deux, puis trois ?