TENNISLe programme de Roland-Garros du lundi 30 mai

Roland-Garros: Le programme du lundi 30 mai

TENNISLes huitièmes de finale se poursuivent ce lundi...
Annabelle Laurent

Annabelle Laurent

Les favoris

Le retour du boss. Lundi à Roland-Garros, on va commencer par aller voir Novak Djokovic face à l’Espagnol Bautista Agut, 16e mondial, histoire de voir si le premier est en forme pour peut-être remporter enfin LE Grand Chelem qui lui manque. Juste après, ce sera à Serena Williams d’entrer sur le Central, face à l’Ukrainienne Elina Svitolina (20e mondiale). Rien d’inabordable pour l’Américaine en théorie.

Les Français

On retrouve beaucoup de nos Français ce lundi, mais en double… Et en cas de victoire avec son binôme Pierre-Hugues Herbert contre Feliciano et Marc Lopez, Nicolas Mahut deviendrait, trente ans après Yannick Noah, le premier Français à s’emparer de la place de numéro 1 mondial de double en cas de victoire. On va suivre aussi le tandem Caroline Garcia-Kristina Mladenovic.

Le match à ne pas rater

David Ferrer, finaliste en 2013, affrontera le très régulier Tomas Berdych sur le court Suzanne Lenglen. Alors OK, ils n’ont pas le jeu le plus sexy du circuit mais ça reste quand même bien sympa pour un huitième de finale.

La météo

Bon, puisque Gasquet doit (un peu…) sa victoire contre Nishikori à l’interruption pluie, on ne sait plus trop quoi souhaiter. Mais le message de Météo France est assez clair et il tient en cinq lettres, qui nous poursuivent depuis le début du tournoi.

Météo du lundi 30 mai 2016
Météo du lundi 30 mai 2016 - MétéoFrance

Le tweet

Qui a dit que Djokovic avait un boulevard dans ce tournoi ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le prono débile

Tessah Andrianjafitrimo fera mieux chez les juniors qu’en simple chez les grands. Oui, la Française y avait pris un 6-0, 6-0 au premier tour mardi mais on prend quand même un petit risque.