VIDEO. Roland-Garros: Benoit Paire a «failli intervenir» après la bagarre dans les tribunes
TENNIS•Le Français est content de ne pas s’être déconcentré…B.V.
Alors qu’on s’attendait à une explosion sur le terrain entre les deux show-men Paire et Fognini, c’est en tribunes que la rencontre du deuxième tour a chauffées. Une baston entre supporters (!!) dans la tribune principale a obligé l’arbitre à arrêter la rencontre quelques minutes.
Ce qui, après coup, a pas mal fait marrer Benoit Paire, vainqueur facile en trois sets. « C’était violent, rigole-t-il. J’ai failli intervenir et tout et après je me suis dit reste tranquille… Non sérieux qu’il y ait une bagarre dans le public ou un âne qui traverse la route je m’en fous je suis là pour jouer au tennis. »
Et considérant son background en matière de craquages, on peut en effet considérer qu’être resté dans le match après une telle interruption est déjà une bonne nouvelle. Surtout dans le contexte d’un match qui devait crépiter. « J’avais discuté de tout ça avant avec mon entraîneur, raconte Paire, qui rencontrera Berdych ou Stepanek au troisième tour. Bien sûr qu’il fallait faire abstraction de tout ce qu’il allait se passer. Je connais Fabio, je sais que même à 2 sets 0, 3-0 il faut toujours se méfier. L’objectif, c’était de ne pas craquer avant l’autre. Et je suis resté concentré, je ne me suis pas énervé. »
Tant mieux pour les bagarreurs dans le public.