Le PSG perd sur tapis vert mais passe en quarts de la C1 féminine

Ligue des champions féminine : Le PSG perd sur tapis vert mais passe quand même en quarts

FOOTBALLUn accord a été trouvé entre les deux clubs et l'UEFA
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Drôle de qualification pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Les Parisiennes ont en effet validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions… en perdant 3-0 sur tapis vert contre le Sparta Prague, après avoir gagné 5-0 à l’aller. Le match retour, prévu mercredi, a été annulé en raison de contaminations au Covid-19 du côté des Parisiennes, néanmoins qualifiées pour les quarts.

« Nos joueuses ne disputeront finalement pas le match retour des 8es de finale de Ligue des champions contre le PSG prévu mercredi. La raison est la quarantaine des joueuses du PSG testées positives au Covid-19 », a annoncé le club tchèque sur son site Internet.

« Après un accord entre les clubs et l'UEFA​, le Sparta a gagné son match à domicile 3-0 par défaut. Néanmoins, le score accumulé signifie que notre adversaire se qualifie pour les quarts de finale », a-t-il ajouté.

Un PSG-OL en quarts

L’information, non confirmée pour l’heure par le PSG, n’a donné lieu à aucune communication officielle de la part de l’UEFA, organisatrice des compétitions européennes.

En cas de confirmation, les Parisiennes seraient qualifiées pour les quarts de finale au bénéfice de leur victoire 5-0 empochée le 9 mars face aux Tchèques à domicile. Elles affronteront au tour suivant leurs rivales de Lyon, quintuples tenantes du titre (23-24 avril et 30 mars-1er avril).