FOOTBALL« Pas un bon exemple »… Vicente del Bosque tacle le « tricheur » Neymar

PSG : « Pas un bon exemple »… Vicente del Bosque tacle le « tricheur » Neymar

FOOTBALLL’ancien sélectionneur espagnol n’a pas été particulièrement tendre avec Neymar
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Par les temps qui courent, il est bon de pouvoir se rattacher à des valeurs sûres. Coronavirus ou pas, confinement ou pas, Neymar reste une personnalité clivante. Le football a beau être sur pause, ça n’a pas empêché l’ancien sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque de tacler le Brésilien dans une interview à Mundo Deportivo. « C’est un garçon difficile », commence-t-il sobrement. Avant de dérouler :

« « Pour moi, ce n’est pas un bon exemple. Et je précise que pour moi, il est excellent en tant que joueur. Si vous me demandez mon top 5 mondial, il est assurément sur ma liste. Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et il y a aussi la façon dont il a quitté Barcelone… » »

Au Barça de décider, pas aux joueurs

Petit conseil médical en trois mots pour nos voisins espagnols vu que le transfert de Ney au PSG n’a toujours pas été digéré : citrate de bétaïne. Bref, Del Bosque n’a pas l’air hyper chaud à l’idée de voir le Brésilien revenir au Camp Nou après cette trahison malgré la volonté contraire des joueurs du Barça. « Ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d’un autre footballeur qui a été son partenaire. »