FOOTBALLEmery ne sait pas encore si Mbappé sera titulaire contre Anderlecht

PSG-Anderlecht: «Il peut commencer comme il peut ne pas commencer»... Emery énigmatique sur Mbappé

FOOTBALLUnai Emery a fait le point sur Kylian Mbappé...
W.P.

W.P.

«Mbappé peut commencer comme il peut ne pas commencer. » Merci Unai pour cette énigme, on se croirait en plein Fort Boyard. Blague à part, l’indécision d’Emery au sujet du jeune attaquant du PSG avant le match de Ligue des champions contre Anderlecht constitue en soi une première. Car non, le Basque ne sait pas encore. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre à la conférence de presse de veille de match, lundi après-midi.

« « Le plus important pour moi, c’est le respect du joueur. Je veux que les joueurs soient les premiers avertis [à propos de la composition d’équipe] ». »

En gros, en interne, on ne connaît pas l’identité du onze titulaire mardi soir. Mbappé ne sait pas s’il sera sur le terrain ou sur le banc au coup d’envoi de la quatrième journée de C1.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Emery satisfait du rendement de Kylian Mbappé

Pas de quoi paniquer pour l’international français. Son coach est satisfait du travail réalisé jusqu’ici. « Je fais une analyse générale des dix matchs qu’il a faits avec nous. Il a joué beaucoup de matchs à un grand niveau », s’est félicité le Basque, avant de ressortir son morceau préféré, celui de la concurrence « bonne pour l’équipe et les joueurs. C’est important de maintenir l’équilibre, l’exigeance, la constance du travail. Les bons et mauvais moments vont arriver et c’est important de les surmonter », a-t-il ajouté. Et de conclure : « Mbappé est prêt physiquement et mentalement. » Mais prêt à quoi ? A jouer ou à être remplaçant ?