FOOTBALL«L'argent a marqué trois buts»... La presse allemande s'est payée Robben

PSG-Bayern: «L'argent a marqué trois buts»... La presse allemande s'est payée Robben

FOOTBALLLes médias allemands se sont bien moqués des déclas d'avant-match d'Arjen Robben...
W.P.

W.P.

Pour ceux qui l’auraient loupé, le PSG a collé une belle gifle au Bayern Munich. 3-0, clair, net, précis. En Allemagne, la défaite est mal passée dans la presse. Si Bild a préféré s’attarder sur « la soirée noire de Carlo », les autres journaux ont réservé une ou deux punchline à ce bon vieil Arjen Robben, qui avait, on le rappelle, dit avant la rencontre : « l’argent ne marque pas de buts ». On appelle ça tendre le bâton pour se faire battre. Et si les blagues qui suivent sont aussi prévisibles qu’un crochet extérieur + frappe enroulée du Néerlandais, elles n’en demeurent pas moins efficaces.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La palme d’or de la phrase acide revient au Süddeutsche Zeitung : « l’argent a marqué trois buts », mais on ne manquera pas de saluer l’envolée lyrique de nos confrères munichois du tabloïd Abendzeitung. « De l’argent, mais des buts ! Le 'million-fort' de Paris autour de Neymar, Cavani et Mbappé n’a laissé aucune chance à la défense du Bayern. »

Sans rancune, Arjen.