FOOTBALLEmery ne se cache plus et vise clairement «la première place

PSG-Bayern: Unai Emery ne se cache plus et vise clairement «la première place» du groupe

FOOTBALLOn rappelle au coach basque qu'il reste un match à l'Allianz Arena au mois de décembre hein...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Soulagé, Unai Emery. Après la polémique du penalty de Lyon et le nul pourri contre Montpellier, l’entraîneur basque s’est rassuré en surclassant le Bayern de Carlo Ancelotti au Parc des Princes pour sa première grosse sortie européenne de la saison. Forcément, Emery se sent pousser des ailes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avec les trois points, nous sommes les favoris du groupe même si le Celtic a gagné aussi », a expliqué Emery en conférence de presse. « L’objectif était de gagner ici, c’était important pour les supporters qui ont profité de cette victoire contre une équipe de haut niveau, qui nous a montré le chemin pour progresser », a-t-il ajouté.

Heureux d’avoir su jouer en contre

Autre motif de satisfaction pour le coach parisien, la manière. Paris a enfin réussi à gagner un match dans le rôle du contre-attaquant. « On a fait preuve d’adaptation, parce que normalement nous contrôlons le ballon mais, aujourd’hui, l’adversaire a défendu plus haut contre nous », a assuré Emery.

Mais pas question de s’emballer pour l’ancien coach de Séville, conscient du chemin qui reste à parcourir au PSG : « L’objectif est d’être premier dans ce groupe mais il manque encore quatre journées, on va penser au prochain match et on va penser au reste du chemin. » Et un retour à l’Allianz Arena au mois de décembre.