FOOTBALLFair-play financier: L'UEFA ouvre une enquête sur le mercato du PSG

Fair-play financier: L'UEFA ouvre une enquête sur le mercato galactique du Paris Saint-Germain

FOOTBALLLe PSG est dans l’œil du cyclone depuis qu’il a recruté Neymar et Mbappé…
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Est-ce le début des ennuis pour le Paris Saint-Germain à la suite de son mercato galactique ? La question reste pour le moment sans réponse, mais l’UEFA a ouvert une « enquête formelle » sur le Paris SG dans le cadre du fair-play financier, a annoncé l’instance européenne vendredi soir, en précisant que « l’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente ».

Environ 400 millions d’euros dépensés pour recruter Neymar et Mbappé

Le PSG a recruté le Brésilien Neymar contre 222 millions d’euros et a officialisé jeudi le prêt du Monégasque Kylian Mbappé, assorti d’une option d’achat estimée à 180 millions d’euros, bonus compris. « Au cours des prochains mois, la Chambre d’enquête de l’Organisme de contrôle financier des clubs de l’UEFA se réunira régulièrement afin d’évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire », précise l’UEFA dans son communiqué.

« Le club est surpris d'une telle démarche, alors qu'il a en permanence tenu informé les équipes du fair-play financier de l'UEFA de l'impact de l'intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l'y obligeait », a réagi le PSG dans un communiqué publié sur son site, tout en se disant « très confiant dans sa capacité à démontrer qu'il respectera parfaitement les règles du fair-play financier au titre de l'exercice 2017/2018. »